En ce qui concerne la lecture, Loik s'intéresse à tout. Ce n'est pas nouveau, nous avons toujours mis beaucoup d'emphase sur les livres et la lecture a toujours fait partie de notre quotidien.

J'essaie toujours de lui apporter des livres qui correspondent à ses intérêts en plus de lui proposer plusieurs grands classiques. Cette année, nous avons lu, Voyage au centre de la terre, Le magicien d'Oz, Robinson Crusoé, L'ïle aux trésors, mais aussi des BD des Schtroumpfs et de Garfield et le Guide de l'auto. Depuis Noël, nous avons lu les deux premiers Amos Daragon pour le plus grand plaisir de Loik et nous avons également lu plusieurs petites histoires, revues et autres livres. Nous aimons beaucoup la collection Vivez l'aventure/Livre-jeu et je crois que nous en avons lu au moins une dizaine.
Imaginez donc mon désarroi lorsque Loik est arrivé avec ceci en début d'année.
C'est le matériel didactique complémentaire que l'enseignante a choisi de proposer aux enfants qui apprennent à lire.
En sortant le livre de son sac-à-dos, Loik a dit: Ce n'est pas ma faute maman; ce n'est pas moi qui ai brisé le livre.
Certains livres de cette collection dataient même des années 60!
Incroyable, mais vrai. J'ai offert d'acheter des livres et du matériel pédagogique plus récent mais on m'a dit de lâcher prise. L'école m'a dit qu'un chat c'était un chat dans les années 60 et c'est encore un chat en 2010. Eh bien, les roues ont la même forme depuis 3500 av. J.-C., pourtant nos voitures ne roulent pas sur des roues en bois.
Passons.
J'ai passé une journée inspirante au salon-conférence pour les femmes à Mirabel. Je ne suis pas la première femme à revendiquer des changements au système...
Francis s'est occupé des leçons et il a fait un atelier sur les mesures d'urgence en cas de feu à la maison. Ils ont également préparé un sac de survie en prévision de leur expédition dans le bois.
Grosse journée, Loik avait aussi son cours de Taekwondo en soirée.
Nous n'avons toujours pas reçu les leçons et les devoirs de Loik. Nous attendons depuis le 23 février. Je m'apprête à envoyer un autre courriel à la Directrice.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire