mercredi 10 mars 2010

Une semaine de "gars"

Je pense que la journée Ski sera un point tournant dans nos vies. Loik m'a fait un compte rendu détaillé de tout ce qu'il a observé et m'a fait promettre de faire du ski avec eux l'an prochain. Francis a passé une journée magique et il souhaite maintenant créer encore plus d'occasions pour partager ses connaissances "de gars" avec Loik. Ils me parlent de faire de la survie en forêt, des plans d'urgence, de sports, de boussoles et de cartes géographiques et j'en passe. Génial.

Comme j'ai encore beaucoup de travail à faire et que Francis sera en congé pour les 2 prochains jours, nous décidons de poursuivre la semaine de gars. Cela nous fait penser aux 3 premières années de la vie de Loik alors que je travaillais à la maison et que Francis était papa à la maison.

Ils révisent la matière prévue : Français, Maths, anglais et Loik choisit de jouer avec Adibou lecture pendant sa période libre.



Les gars profitent aussi de la belle journée pour faire du vélo et pour planifier leur journée de demain. Au menu: mesures d'urgences à la maison et création du kit de survie en forêt.



Science
Une amie nous a prêté le livre "Éveil à l'esprit scientifique chez les petits"
Loik choisit de faire l'expérience qui se nomme "Je flotte... j'enfonce... papier."





J'ai un sentiment de déjà vu...


(2003)


Mais au moins, cette fois, il est possible de lui parler des propriétés des éléments. ;-)

Arts Plastiques 
Retour à la maison et bricolage avec maman. Nous complétons notre projet de sculptures d'argile. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire